Athlétisme et cross-country : le S.O.Millau présent à Bompas et Carmaux
29 Novembre 2021 - DR
Athlétisme et cross-country  : le S.O.Millau présent à Bompas et Carmaux

Ce dimanche avait lieu dans la salle de Bompas près de Perpignan, les championnats départementaux indoor. Une dizaine d’athlète somistes y participaient. Une compétition qui représentait pour certaines le baptême du feu notamment pour les deux cadettes somistes, Inès Apolit et Eloïse Cros.

Une première compétition hivernale sur piste qui était l’occasion pour les uns et les autres de se jauger sur plusieurs disciplines après une saison estivale largement perturbée par la crise sanitaire.

Belle satisfaction pour certains à l’image de Grégoire Commandré qui établi un nouveau record d’Aveyron, catégorie espoir, au saut en longueur avec 6m86. Dans ce même concours, Victor Canitrot obtient un nouveau record personnel avec un saut à 6m40. Après avoir réalisé 5m78 à son premier essai, le junior Olivier Rousset a été contraint à l’abandon sur blessure. A noter pour ce dernier un chrono de 7’’35 en finale sur 60m. La majorité de la délégation millavoise a d’ailleurs participé aux différentes séries de cette distance et à la finale. Ainsi chez les cadettes Noëlie Coiffard est créditée d’un chrono de 8’’84, Eloïse Cros, 8’’87 et Inès Apolit 9’’54. Chez les garçons, en juniors, Lucas Onrazac est crédité de 8’’76. Belle prestation sur 400 m de Rémy Lacombe chez les cadets avec un chrono de 55’’82 tandis que chez les juniors Adrien Costes est crédité d’un temps de 57’’35. Bien que présent, Jean-Baptiste Chariot n’a pas participé à la longueur mais à coaché les jeunes somistes avec les  résultats que l’on connait.

Dimanche, les couleurs somistes étaient également présentes sur le cross international de Carmaux. Sur un parcours boueux et avec un météo hivernale, la cadette Marie Delon, retrouve peu à peu sa forme et se classe 18e sur une quarantaine d’athlètes de sa catégorie. Sur le cross court, une première pour lui, Lucien Brouillet prend la 18e place sur 63 athlètes au départ de cette épreuve. De son côté, sur cette même épreuve, Thomas Egea a été contraint à l’abandon sur blessure. La prochaine compétition de cross aura lieu pour les somistes à Agde pour le traditionnel cross de la Tamarissière avant les championnats départementaux organisés par le club millavois, le dimanche 23 janvier.  J.B.

Photo : La délégation millavoise présente à Bompas.

Meeting du
PRINTEMPS