Belles performances des benjamins minimes à Aubière
15 Février 2014 - JACQUES BREFUEL
Nouveau week-end chargé en déplacements pour les dirigeants et athlètes somistes présents à la fois à Aubière pour les benjamins minimes à l’occasion des championnats régionaux  et à Villefranche-de-Panat pour la finale du challenge du Conseil général de cross sans oublier l’assemblée générale de la ligue Midi-Pyrénées à Caussade tandis que les coureurs du hors stade étaient eux aussi de sortie.??
Samedi le cross de Villefranche- de-Panat  servait de support à la journée dite " finale " du challenge du Conseil général de l'Aveyron.?Un temps humide mais relativement doux pour la saison a accompagné les concurrents tout au long de la journée.?
17 jeunes somites sur 106 participants ont brillamment défendu les couleurs millavoises sur un parcours agréable servi par une organisation sans reproches.
En école athlétisme où une vingtaine de concurrentes était au départ, Lou-Hanna Fabre se classe 3e, Ellynn Frontin 7e, Anaïs Alric 10e et Jeanne Costes 16e.
Chez les garçons toujours dans la même catégorie avec un nombre de concurrents identique
Jean-Baptiste Leconintre-Lafourest est 6e, Lény Couffinhal 7e, Rémi Lacombe 8e.?A noter la belle 4e place de Simon Brazier  qui devrait rejoindre rapidement le club millavois.?
La course des poussines a été dominée par Marie Deltell qui l’emporte l'emporte devant sa camarade Lycia Baldet. Chez les poussins où il y a eu 32 classés,
très belle course de Mathéo Capony qui se classe 4e , Adrien Brazier 6e, Mathis Gras-Crouzet 8e, Angel Boy 10e, Johan Brouillet 12e, Jimmy Lopes 18e Lenny  Monteillet 22e, Adrien Blanc 23e et Adrien Costes 26e.
Le prochain rendez-vous pour les EA-PO millavois aura lieu le dimanche 2 mars avec une animation en salle dans le gymnase du Puits-de-Calès.
A Aubière les athlètes somistes sont à créditer d’un bon début de saison à l’occasion des championnats régionaux indoor qui réunissaient 700?concurrents venus des ligues Auvergne et Limousin.?
Chez les benjamines, la meilleure performance de la journée est à mettre à l’actif de Lucie Rousset qui se classe à la première place sur le 50m haies en 8’’74, au triple saut avec un bond à 10m 09 et au poids avec un jet à 9m40.?Trois premières places qui la conduisent sur la plus haute marche du podium du triathlon avec un total de 104 points.?
Beau doublé des jeunes millavoises sur 50 m où Alexia Belony prend la première place en 7’’ 96 devant Audrey Escale-Thou crédité de 8’’09.?Enfin sur 1000?m, Margot Gache se classe 3e en 3’29’’21.?
Scénario pratiquement identique chez les minimes filles où Jona Aigouy se classe première sur 50m haies en 8’’74 et au poids avec un jet à 11m 48.?Deux premières places qui lui valent la plus haute marche du podium en triathlon avec un total de 111 points, nouveau record départemental.?Le précédent avec 109 points était détenu par la somiste Amaryllis Puech.
Parmi les autres bons résultats, la deuxième place de Mathilde Jacob au poids avec un jet à 10m55, la 3e place d’Ambre Gineste sur 50m en 7’’73 et les deux troisièmes places de Roseline Compan sur 50m en 7’’80 et au triple saut avec un saut à 9m72.?
Chez les benjamins Lucien Brouillet établit un nouveau record départemental sur 1000?m en 3’19’’02, le précédent était la propriété d’un autre millavois, Arnaud Robbe en 3’22’’5?réalisé en 2004 sur cette même piste d’Aubière. Autre première place, elle est à mettre à l’actif de Victor Canitrot au concours de la longueur avec un saut de 4m 76.?Dans ce même concours, Lucien Brouillet se classe d’ailleurs à la 3e place avec 4m57.?Par ailleurs, Victor Canitrot obtient la deuxième place sur 50m en 7’’18.?Chez les minimes garçons, la performance de la journée est à mettre à l’actif de Gabriel Rousset.?Le jeune athlète millavois a réalisé toute une serie de bonnes performances.?D’abord sur 50m avec un chrono de 6’’37 qui le classe à la 8e place du bilan national et premier de la compétition.?Puis sur le triple saut avec 12m46, 8e performance au bilan national, il se classe premier du poids avec un jet à 11m81 et deuxième de la longueur avec un saut à 5m97.?Au final, Gabriel Rousset totalise 113 points et établit un nouveau record régional.?Il se classe 11e au bilan national.?
Les autres bons résultats chez les minines sont à mettre à l’actif de Yoan Longepe, premier sur 1000m en 2’59’’31 et Lucas Belony, premier sur 50?m en 6’’90.

Merryl MBeng reprend la compétition

De l’autre côté de l’Atlantique, la millavoise Merryl MBeng a repris la compétition après une blessure. Lors des deux derniers week-end , elle a participé à deux meetings en ne faisant que le concours de la  longueur et le 60 m haies.?Lors du premier meeting, elle réalise 5m74 à la longueur et 8 m 87 sur 60m haies.?Lors du deuxième meeting à Ames, elle améliore sa performance à la longueur avec 5m 85.?Une reprise en douceur avant de participer à sa première compétition d’épreuves combinées. ??

Caroline Le Bihan, 11e
à La Sauta Roc ?

Au niveau du hors stade sur le Trail des Ruthènes  (27km 1100 de dénivelé positif) Raoul Muller se classe  19e au scratch 2e V1 en  2 h 24’.?Un peu plus au Sud, à Saint-Guilhem-le-Désert  se déroulait le très prisé Trail de la Sauta Roc.
Chez les féminines Caroline Le Bihan termine le parcours des 26km en  2h 58, et se classe 11e chez les féminines. Jean-Marc et Jean-Luc Gely terminent au coude à coude en 2 h 30 et prennent respectivement  la 48e et 49e place. Vincent Gaches, se classe 216e  en 2h 57.?

Assemblée générale

La prochaine assemblée générale du club aura lieu le vendred di 28 février à 21 h au Parc des Sport dans la salle des réceptions.?La présence des parents et des athlètes est vivement souhaitée pour cette traditionnelle réunion qui est l’occasion de faire le bilan de la saison passée et d’évoquer celle à venir .?