Moisson de titres pour le S.O.M. aux départementaux de cross-country.
12 Janvier 2014 - JACQUES BREFUEL
Moisson de titres pour le S.O.M. aux départementaux de cross-country. Belle performance d’ensemble des athlètes millavois au demeurant fort nombreux ce dimanche à participer aux championnats départmentaux de cross.?Cette traditionnelle épreuve de début d’année se disputait sur un parcours jugé très difficile à La Primaube et a été l’occasion pour les couleurs somistes de se mettre en évidence.?En effet cinq titres sont à mettre à l’actif des coureurs somistes et de très nombreux podiums.?
Et cette moisson de bons résultats obtenu sous un bon soleil hivernal a débuté dès les jeunes catégories avec un titre décroché par Lou-Hanna Fabre en école d’athlètisme tandis que Marie Deltell s’impose chez les poussines.?Deux titres complétés par deux belles deuxièmes places, Lycia Baldet chez les poussines et Matéo Capony chez les poussins.?Par équipes, en école d’athlétisme chez les filles et les garçons et chez les poussines et poussins, les couleurs somistes terminent à la deuxième place.?
La belle moisson se poursuivait chez les benjamines avec le titre de Margot Gache chez les benjamines où l’équipe millavoise se classait première par équipe grâce à Camille Guiraud (6e), Carla Fabre (7e), Audrey Escale-Thou (9e) et Octavie (10e).? Chez les benjamins beau tir groupé des jeunes somistes avec la troisième place d’Aurélien Ladet, Lucien Brouillet (4e), Thomas Egéa (5e), Dirian Forestié (6e), AloIs Cros (10e) et Victor Canitrot (14e).?L’équipe prend elle aussi la première place.?
Seulement deux représentantes dans la catégorie des minimes filles mais elles tirent parfaitement leur épingle du jeu puisque Lola Cros-Valette se classe 2e et Louise Courtaillac, 3e.?Dommage qu’il n’y ait pas eu une équipe complète car elle pouvait prétendre à la première place.?C’est celle obtenue par leurs homologues masculins grâce au bon résultat de Yoan Longepe qui se classe à la 2e place tandis que Tom Bielsa termine à la 6e place et que Théo Rayssac, Renaud Caylus et Gabriel Rousset réalisent un tir groupé en prenant les 11e, 12e et 14e place synonyme de succès par équipe.
Chez les cadettes, Léa Dardé au terme d’une belle course se classe sur la boîte en prenant la  médaille de bronze tandis que Margaux Rivière termine à la 5e place.?Chez les garçons, Roman Niel prend lui aussi la troisième place, ajoutant un nouveau podium pour les couleurs millavoises.?
Comme pour les minimes filles, deux seules juniors millavoises étaient sur la ligne de départ.?En l’absence de Lucie Pétrissans, c’est Margaux Sabathié qui a bien relevé le défi en prenant la première place juste devant Margaux Pétrissans.?Un beau doublé somiste sur le podium.?
Autre titre à mettre à l’actif des millavoises, celui de Charlotte Mahieu qui a survolé la course des seniors filles en s’imposant facilement sur le cross court.?
Enfin dans le cross court masculin, Christophe Lehoux prend la 21e place tandis que Attalah Saïde se classe 25e.?Et dans le cross long masculin, Thierry Vayssade rentre dans le top 15 en prenant la 14e place tandis que Raoul Muller se classe dans le top 20?en prenant la 19e place.?
Seul regret émis par l’entraîneur somiste, Cyril Badaroux que les séniors et vétérans, hommes et femmes n’aient pas été plus nombreux à avoir fait le déplacement à La Primaube pour ce rendez-vous départemental.

Les photos -> ici