so millau athletisme
Commentez cette actualité
27 Novembre 2013 - DR
Première sortie satisfaisante pour les crossmen somistes
Week-end chargé pour les Somistes présents sur plusieurs fronts malgré des conditions de route difficiles.?Samedi après-midi quatre jeunes somistes étaient présents à Perpignan et plus exactement à Bompas où se disputaient les championnats départementaux indoor.?
Une première compétition en salle pour l’ensemble de la délégation somiste.?La meilleure performance de cette journée est à mettre à l’actif de Lisa Tournemire qui réalise 9’’72 sur le 60?m haies en finale des cadettes.?Chez les juniors, Valène Terrisse est créditée d’un chrono de 27’’62 sur 200m en série et 2’34’’99?sur 800m ainsi que 5m21 à la longueur.?Emeline Lourdou-Cure réalise pour sa part 29’46’’ sur 200?m également en série.?Seul garçon de la délégation, Léo Richard se qualifie pour la finale du 200?m où il réalise 25’’10.?
Dimanche c’est à Sévérac le Château et à Carmaux que les couleurs millavoises étaient présentes mais pour sur des épreuves de cross-country. Au cross du Plô de Montbanast, les épreuves comptaient pour le challenge cross du Conseil Général de l'Aveyron.?Elles se sont courues par une température hivernale , sur un terrain difficile , enneigé , rocailleux et boueux à souhait. Il y a eu des classements chez les Eveils Athlétiques ; Lou-Hanna Fabre est 1re ex aequo, Ellyn Frontin 3e et Jeanne Costes 4e chez les plus petites. Remy Lacombe se classe 3e garçon chez les tout petits .
Norah Daouadji est première poussine et chez les poussins beau tir groupé des Millavois : Mathis Gras-Crouzet est premier, Adrien Brazier 2e, Adrien Costes 3e et Adrien Blanc 6e. Enfin le jeune Mathieu Fabie finit 17e       ( sur 65 ) de la course réservée aux seniors et aux vétérans.
D’autres coureurs millavois ont participé eux au cross international de Carmaux.?Disputé sur un parcours sélectif et un terrain souple, il a bénéficié d'une excellente organisation bien rôdée pour ce type de course.?Une vingtaine de coureurs millavoisont pris part dans les différentes catégories à ce premier cross de la saison.?
Le meilleur résultat est à mettre une nouvelle à l’actif de Lucie Pétrissans qui se classe deuxième chez les juniors filles où les deux Margaux, Sabathié et Pétrissans se suivent en prenant la 6e  et 7e places.?Belle performance également pour Margot Gache qui prend la 5e place chez les benjamines.?Dans la catégorie au dessus, Lola Valette-Cros et Louise Courtaillac obtiennent la 7e et 8e places chez les minimes.?
Léa Dardé chez les cadettes rate de peu de rentrer dans le top 10 en prenant la 11e place.?Chez les garçons, en benjamins, Lucien Brouillet obtient le meilleur classement en prenant la 6e place tandis qu’Aurélien Ladet se classe 9e.?Alois Cros, Luc Boyer et Victor Canitrot prennent respectivement les 17e, 50e et 65e places. L’équipe se classe 3e.?C’est le même classement qu’obtient l’équipe des minines grâce à Yona Longepe (7e), Tom Bielsa (12e), Théo Rayssac (27e) et Renaud Caylus (30e).?
Chez les cadets, Lucas Gaquières prend la 15e place tandis que Clément Girbal en juniors obtient une très belle 9e place.?Chez les espoirs, Simon Bianquis se classe 25e quant aux trois vétérans somistes, Raoul Muller, Christophe Lehoux et Saïd Atallah, ils obtiennent respectivement les 33e, 57e et 73e places dans leur course.?
Un très bon résultat d’ensemble pour le groupe des coureurs millavois dont c’était la première sortie.?Remerciements également à l’ensemble des parents qui ont fait le déplacement pour accompagner leurs enfants.?La prochaine sortie d’importance aura lieu sur les bords de la Méditerranée à l’occasion du traditionnel cross de la Tamarissière à Agde, le dimanche 15 décembre.?

Trail et marathon également pour le S.O.M.
Dimanche se déroulait aussi le marathon de la Rochelle.Thierry Vayssade dont c'était la première expérience sur cette distance s'était donné l'objectif raisonnable de descendre sous la barre des trois heures. Objectif atteint en 2h56' et 52''.
A Saint-Paul-Trois-Châteaux dans la Drôme avait lieu  dimanche dernier, le Trail des Truffières   sur 27 km avec un dénivelé positif de 1000 m. Ce trail assez technique côtoyait les sentiers de la colline de Chameau et le plateau de Clansayes. Il traversait ensuite les truffières naturelles et cultivées du Tricastin, le Plateau de Saint-Restitut, les anciennes carrières de pierres, les ruines du chateau de Chabrières et le village troglodytique de Barry.
C'est sur ce parcours que Caroline Le Bihan a terminé à la 5e place des féminines en 2h58’. Une magnifique place que l'on peut dédier à son kinésithérapeute Alex qui a fait des miracles en cette fin de saison très difficile.

Commentez cette actualité
Login (Email) :